Biographie

» Télécharger le dossier de presse

Sarah-Jane est une chanteuse québécoise dont le talent est reconnu partout où elle se produit. Depuis son plus jeune âge, elle sait charmer tous les publics par les émotions qu’elle transmet lors de ses interprétations.

 

Sarah-Jane écrit sa première chanson, When I Was Young, à l’âge de douze ans. À l’époque, elle étudie en Pologne dans une école européenne de réputation internationale, l’American School de Varsovie. C’est au pays de Chopin, où la musique est au cœur des mœurs, que le talent de Sarah-Jane est immédiatement remarqué. Touché par sa voix unique et puissante, son professeur de musique l’encourage  à former  un groupe rock avec les meilleurs musiciens de l’école. C’est au sein de cette formation que Sarah-Jane offre ses premières prestations devant public, lequel sera rapidement conquis.

 

Sarah-Jane visite de nombreux pays d’Europe, et plusieurs hauts lieux d’histoire et de musique. S’illustrant dans d’autres disciplines,  elle découvre Moscou en 2001, après s’être taillé une place dans l’équipe de basket-ball de son école, qui participe à un tournoi international.  Un peu plus tard,  de retour à Montréal, Sarah-Jane attire à nouveau l’attention grâce à sa voix unique. Un professeur de chant, Armen Kesseian, détenteur d’une maîtrise en chant populaire et d’un doctorat de l’Université de Moscou, décèle le potentiel de Sarah-Jane dès qu’il l’entend chanter dans la cour de l’école. En 2004, il s’assure que sa protégée participe au festival Feuille d’Érable, le festival russe de Montréal.  Sarah-Jane aura donc l’occasion d’émouvoir le public du Complexe Desjardins grâce à sa voix exceptionnelle et sa sensibilité artistique.

 

En 2007, Sarah-Jane prête sa voix à l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe, Magnolia Park. La prestance et le talent de Sarah-Jane font d’elle  l’icône idéale pour la campagne nationale de lancement. Elle interprète en français la chanson thème de la campagne, Magnolia, et devient rapidement une célébrité locale. La ville de Wroclaw est conquise par sa voix et par la mélodie qui résonne dans ses rues. Le visage de la jeune artiste se retrouve partout dans la ville et la chanson est distribuée à plus de 75 000 exemplaires. L’interprétation de Sarah-Jane et la qualité de la campagne valent à ses créateurs de décrocher deux premiers grands prix internationaux distribués par l’ICSC : le Pan-European Solal Gold Award et le Maxi Gold Award.

 

Aujourd’hui à Montréal, Sarah-Jane désire s’illustrer au Québec par ses interprétations, tout en enrichissant son répertoire avec ses compositions. En étudiant le théâtre au cégep Lionel-Groulx, elle ajoute une autre corde à son arc et entend poursuivre sa carrière d’auteur-compositeur-interprète pour s’adonner pleinement à sa passion pour les arts de la scène.